Toutes les activités sportives menées sur la mer, les lacs ou sur n’importe quelles autres cours d’eau, sont appelés des sports nautiques. Il en existe toute une panoplie. Retrouvez ici quelques uns des plus connus.
Ramer en aviron
Que ce soit de façon individuelle ou en équipe, l’aviron est un sport qui se pratique sur une rivière ou sur la mer. Avec une pirogue et des rames, les pratiquants de ce sport devraient avancer dans le sens contraire de leur moyen de déplacement, afin d’atteindre un point donné. L’aviron fait partie des Jeux olympiques.
Un petit tour en bodyboard
Si vous êtes accro aux sensations fortes, vous devez essayer de faire du bodyboard. Aviez-vous déjà fait du surf ? Eh bien, presque pareil. Même si sa planche est plus petite que la planche de surf, elle peut fléchir plus aisément. Quand vous prendrez goût à ce sport, vous ne pourrez plus vous en passer.
Le jet-ski
Faire du jet ski vous rappellera sans doute la sensation de faire de la luge. Amateur de frissons et de montée d’adrénaline, vous serez servi avec ces motos ou autos aquatiques. Vous vivrez des moments intenses et qui vous feront sortir le cœur de la poitrine. Il peut aussi être pris pour une sortie familiale ou pourquoi pas une sortie entre potes. Partagez donc vos moments forts ensemble.
Glisser sur la vague
Et si vous travaillez vos muscles et vos jambes tout en prenant du plaisir ? C’est bien possible avec la planche à voile. C’est un sport nautique assez simple si vous savez respecter les consignes. Achetez le nécessaire et rendez-vous à la mer. Soyez léger, laissez-vous porter par le vent et glissez sur les vagues tout en prenant du plaisir. Vous ne serez pas en reste cet été, avec toutes ces activités nautiques à faire.